Aube. Succomberez-vous aussi à la mode des pulls kitsch de Noël ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par O.L. avec Tiphaine Le Roux

A près d'un mois des fêtes de Noël et à une semaine des championnats du monde de pulls moches à Albi, Héline Lallemand a eu envie d'explorer la tendance des pulls de Noël. A La Chapelle-Saint-Luc (10), elle propose un atelier au sein duquel on peut en confectionner.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Originaire des pays anglo-saxons, la mode des pulls de Noël arrive en Champagne-Ardenne. Pour Héline Lallemand, animatrice au centre d'animation sociale Marcel Defrance à La Chapelle-Saint-Luc (10) : "On ne cherche pas la perfection, on est dans quelque chose de fun."


Qu'ils soient beaux, extravagants, moches ou kitsch selon les goûts, l'essentiel est de s'amuser. Inutile de savoir tricoter, ici il s'agit de customiser. Des paillettes aux guirlandes, tout est autorisé !

On ne cherche pas la perfection, on est dans quelque chose de fun !


"Moi je voulais qu'il y ait de la couleur pour faire ressortir le bleu ciel, et surtout que ça rappelle l'effet Noël." Nermina Prusy fait partie des habitants du quartier qui se sont joints à l'atelier. "On se laisse aller, une fois qu'on est parti on ne s'arrête pas."


Jérémy Benoit, agent à l'épicerie sociale, a lui aussi succombé : "Le but, c'était de faire un pull qui ne soit pas forcément très joli. Je me suis dit que tout mettre à l'envers, ça allait être original."


Pour savoir si l'originalité primera sur la beauté, rendez-vous le 13 décembre. Un défilé-concours présentera les pulls de Noël et parce qu'il s'agit de rester dans la légèreté, ils seront jugés par des enfants du quartier.

Pour plus de kitch et de pulls de Noël, rendez-vous par ici !


Voir notre reportage :

durée de la vidéo: 01 min 41
Noël : Succomberez-vous aussi à la mode des pulls kitchs ? ©France 3 Champagne-Ardenne