Débrayage à la sucrerie Cristal Union d'Arcis-sur-Aube

D'après la CGT, 90 salariés sur 178 ont débrayé ce mercredi après midi pendant 2h. Le résultat d'un an de négociations au point mort avec la direction concernant les salaires et les conditions de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils demandent 25 embauches immédiates dans l'entreprise, une hausse salariale immédiate de 400 euros brut par mois, mais aussi l'application d'un tarif de nuit en hausse, le dimanche payé 200% et le samedi 125%. Un vrai 13e mois ainsi que 32 heures de travail hebdomadaire.

Cet après midi était "un premier coup de semonce" avant de nouvelles action à la rentrée si la direction ne fait rien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information