Une centaine de réfugiés devraient bientôt arriver dans l'Aube en provenance de Calais. La commune d'Arcis-sur-Aube a été pressentie par la préfecture pour accueillir les personnes évacuées, suscitant de vives réactions chez les élus et la population.
Dans le quartier de Bel Air, à Arcis-sur-Aube, certains habitants ont placé un drapeau français à leur fenêtre pour dénoncer l'arrivée de réfugiés en provenance de la jungle de Calais. Ce quartier dispose de 100 logements disponibles. Il a donc été placé sur la liste de la préfecture pour accueillir une cinquantaine de migrants.
Serge Lardin, le maire de cette commune de 3000 habitants, y est fermement opposé : "Je ne vois pas comment on va pouvoir intégrer 50 personnes".
Arcis-sur-Aube n'est pas la seule commune susceptible d'accueillir des réfugiés. Vandeuvre-sur-Barse devrait en héberger 25 et Bar-sur-Aube une trentaine.
Une fois sur place, les réfugiés seront pris en charge par un centre d'accueil et d'orientation géré par la Croix Rouge.
La date d'arrivée des premiers migrants n'est pas encore connue.
Voir notre reportage