Label Pavillon bleu : trois communes auboises distinguées

Cette année, trois communes de l'Aube intègrent le palmarès 2015 : Dienville, Géraudot et Mesnil-Saint-Père. 

L'écolabel Pavillon Bleu demande de remplir jusqu'à 56 recommandations valorisant la qualité environnementale pour les plages (35 pour les ports de plaisance). Actions de sensibilisation à l'environnement, lutte contre les décharges et le camping sauvages ou encore accessibilité aux personnes à mobilité réduite : tout est examiné par le jury qui s'attarde sur tout ce qui est mis en œuvre dans le cadre d'une politique touristique durable.

Une démarche de labellisation annuelle qui reste volontaire et que les communes doivent payer : de 770 euros à 1.715 euros en fonction du nombre d'habitants permanents. Les sites qui n'apparaissent plus dans la liste du Pavillon Bleu ne sont donc pas forcément "infréquentables".


Pavillon bleu confirmé à Monthermé dans les Ardennes

Le pavillon bleu continuera a flotter en 2015 à Monthermé dans les Ardennes. Son port de plaisance, et son air de camping-car inaugurée en 2013 rencontrent  un vrai succès. Le pavillon bleu y a largement contribué. En 2014  plus de 6000 touristes ont fait une halte sur place, soit 2 fois la population locale.


Voir notre reportage dans le JT du 19/20 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité