Le chauffard de la RD 619 condamné à de la prison ferme

Ivre, il avait provoqué un accident mortel le 17 octobre dernier près de Romilly-sur-Seine (Aube) sur la RD 619.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 49 ans a été jugé vendredi 30 octobre selon la procédure de comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Troyes (Aube). Le 17 octobre dernier, en début d'après-midi, ivre, il s'était déporté avec son véhicule sur la voie de gauche sur la RD 619 à hauteur de Romilly-sur-Seine (Aube), percutant une voiture arrivant en face, avec à son bord une mère et sa fille.

La passagère, âgée de 66 ans, décède. Sa fille est très choquée et gravement blessée. Le chauffard s'en sort avec une entorse à l'épaule. Contrôlé avec 1,99 g d'alcool par litre de sang, il circulait sans permis, sans assurance, et sans contrôle technique.


Trois ans de prison dont un avec sursis

Insistant sur sa dépendance à l'alcool, sa dangerosité au moment des faits, la représentante du ministère public avait requis quatre ans d'emprisonnement dont 18 mois assortis d'un sursis et mise à l'épreuve de trois ans, avec durant ce délai, une obligation de se soigner, indemniser les victimes, travailler, respecter une interdiction de conduire tout véhicule, et suivre un stage de sensibilisation aux dangers de la route.

Après délibération, le tribunal a condamné le chauffard à trois ans de prison dont un an avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Il devra se soigner, travailler et respecter l'interdiction de conduire un véhicule, et de fréquenter un débit de boisson. Il devra aussi s'acquitter de 400 € d'amende. Il a été immédiatement placé en détention. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité