Le député UMP Nicolas Dhuicq dénonce le "puritanisme" de la lutte anti-tabac

Réputé pour ses interventions atypiques dans l'hémicycle, le député de l'Aube Nicolas Dhuicq s'est fait remarqué en prônant "un monde de liberté" face à la politique anti-tabac proposée par le gouvernement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du débat sur le projet de loi Santé à l'Assemblée Nationale, le député UMP de l'Aube Nicolas Dhuicq a créé la polémique en dénonçant vendredi le "puritanisme" de la lutte anti-tabac  qui selon lui "entraîne la jeunesse vers les épopées violentes au Proche-Orient".

Une nouvelle sortie pour ce psychiatre de métier, réputé à l'Assemblée pour ses prises de position pour le moins originales.

"Inquiet d'une vision d'une société sans tabac et sans alcool" et défendant "un principe de plaisir", Nicolas Dhuicq a estimé qu'il n'y a "pas de société humaine sans consommation de toxiques".

"Vous ne parlez à la jeunesse que de la mort", a-t-il lancé à la gauche.Je veux un monde de liberté", a-t-il conclu, cette fois-ci sous les applaudissements des autres députés UMP très remontés contre les mesures anti-tabac du projet de loi Santé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information