Réputé pour ses interventions atypiques dans l'hémicycle, le député de l'Aube Nicolas Dhuicq s'est fait remarqué en prônant "un monde de liberté" face à la politique anti-tabac proposée par le gouvernement.
Lors du débat sur le projet de loi Santé à l'Assemblée Nationale, le député UMP de l'Aube Nicolas Dhuicq a créé la polémique en dénonçant vendredi le "puritanisme" de la lutte anti-tabac qui selon lui "entraîne la jeunesse vers les épopées violentes au Proche-Orient".
Une nouvelle sortie pour ce psychiatre de métier, réputé à l'Assemblée pour ses prises de position pour le moins originales.
"Inquiet d'une vision d'une société sans tabac et sans alcool" et défendant "un principe de plaisir", Nicolas Dhuicq a estimé qu'il n'y a "pas de société humaine sans consommation de toxiques".
"Vous ne parlez à la jeunesse que de la mort", a-t-il lancé à la gauche.Je veux un monde de liberté", a-t-il conclu, cette fois-ci sous les applaudissements des autres députés UMP très remontés contre les mesures anti-tabac du projet de loi Santé