REVOIR. Grand débat : la parole aux citoyens de Romilly-sur-Seine (Aube)

France 3 Champagne-Ardenne vous invitait au grand débat national depuis Romilly-sur-Seine (Aube) ce jeudi 7 mars 2019. Entre 18h30 et 21h nous vous proposions différentes interventions des participants au débat organisé foyer Gaston Monmousseau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus que 10 jours pour recueillir les contributions des citoyens !

Ce jeudi soir, France 3 Champagne-Ardenne est allé à leur rencontre dans le cadre des grands débats organisés dans la région. Les habitants de Romilly-sur-Seine (Aube) étaient invités à s'exprimer à partir de 18h30 sur les quatre thèmes voulus par le président de la République Emmanuel Macron. Parmi eux l'organisation de l'Etat et des services publics, la fiscalité et la dépense publique, la transition écologique ou encore la démocratie et la citoyenneté.

Vous pouviez suivre cette rencontre depuis le foyer Gaston Monmousseau de Romilly-sur-Seine (Aube) depuis notre page Facebook.

France 3 Champagne-Ardenne vous a donné la parole. Voici témoignages et vos revendications.


SYLVIE - 62 ans - Retraitée - Habitante de Romilly-sur-Seine (Aube)
PHILIPPE - 58 ans - Habitant d'Anglure (Marne)
SYLVIE - 61 ans - Habitante de La Saulsotte (Aube)
GIANI - 52 ans - St Oulph (Aube) 
Joé - 72 ans - Romilly-sur-Seine (Aube) 
Paul - 48 ans - Habitant de St Just Sauvage (Marne)
Organisateur du grand débat national de Romilly-sur-Seine


Alors que des grands débats se tiennent partout en France depuis plusieurs semaines, France 3 Champagne-Ardenne s'immerge dans une soirée spéciale organisée par un citoyen mobilisé dans le mouvement des gilets jaunes afin de recueillir la parole des participants et leurs propositions pour l'avenir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information