• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

REVOIR. Grand débat : la parole aux citoyens de Romilly-sur-Seine (Aube)

Paul Sylvestre (à gauche sur la photo), organisateur du Grand Débat National à Romilly-sur-Seine (Aube). / © Roxane Florin - France 3 Champagne-Ardenne
Paul Sylvestre (à gauche sur la photo), organisateur du Grand Débat National à Romilly-sur-Seine (Aube). / © Roxane Florin - France 3 Champagne-Ardenne

France 3 Champagne-Ardenne vous invitait au grand débat national depuis Romilly-sur-Seine (Aube) ce jeudi 7 mars 2019. Entre 18h30 et 21h nous vous proposions différentes interventions des participants au débat organisé foyer Gaston Monmousseau.

Par Lionel Gonzalez

Plus que 10 jours pour recueillir les contributions des citoyens !

Ce jeudi soir, France 3 Champagne-Ardenne est allé à leur rencontre dans le cadre des grands débats organisés dans la région. Les habitants de Romilly-sur-Seine (Aube) étaient invités à s'exprimer à partir de 18h30 sur les quatre thèmes voulus par le président de la République Emmanuel Macron. Parmi eux l'organisation de l'Etat et des services publics, la fiscalité et la dépense publique, la transition écologique ou encore la démocratie et la citoyenneté.

Vous pouviez suivre cette rencontre depuis le foyer Gaston Monmousseau de Romilly-sur-Seine (Aube) depuis notre page Facebook.

France 3 Champagne-Ardenne vous a donné la parole. Voici témoignages et vos revendications.


SYLVIE - 62 ans - Retraitée - Habitante de Romilly-sur-Seine (Aube)

PHILIPPE - 58 ans - Habitant d'Anglure (Marne)

SYLVIE - 61 ans - Habitante de La Saulsotte (Aube)

GIANI - 52 ans - St Oulph (Aube)
 
Joé - 72 ans - Romilly-sur-Seine (Aube)
 
Paul - 48 ans - Habitant de St Just Sauvage (Marne)
Organisateur du grand débat national de Romilly-sur-Seine

Alors que des grands débats se tiennent partout en France depuis plusieurs semaines, France 3 Champagne-Ardenne s'immerge dans une soirée spéciale organisée par un citoyen mobilisé dans le mouvement des gilets jaunes afin de recueillir la parole des participants et leurs propositions pour l'avenir.

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus