Manifestation des associations à Romilly-sur-Seine (10)

© Florent Boutet - France 3 Champagne-Ardenne
© Florent Boutet - France 3 Champagne-Ardenne

La manifestation ce samedi matin dans les rues de Romilly-sur-Seine a rassemblé 300 personnes issues du monde associatif culturel, social ou sportif qui protestaient contre la baisse de leurs subventions : moins 10% pour toutes les associations et jusqu'à 50% en moins pour la MJC.

Par Juliette Poirier

Le mouvement a été lancé à l'initiative de la MJC, du RS 10, le club omnisport de Romilly-sur-Seine. 
Cette baisse des subventions pourrait être dramatique pour la MJC notamment dont la survie pourrait en dépendre. La manifestation s'est rendu à la mairie, où le maire UMP, Eric Vuillemin était absent. Ce dernier a en effet récemment annoncé une diminution des subventions. Une mesure absente de son programme de campagne aux dernières municipales. D'où la colère des associations dont une délégation devait être reçue ce matin en mairie par le 1er adjoint.

Mais les manifestants ont préféré se réserver la rencontre avec Eric Vuillemin mercredi 11 février 20H, lors du prochain conseil municipal. Un conseil qui risque d'être mouvementé. Le maire a promis de s'exprimer sur le sujet. 

Reportage dans votre 12/13 et dans le 19/20.

Manifestation des associations à Vitry-le-François
Suite à l'annonce d'une baisse de leurs subventions, les associations locales ont décidé de manifester dans les rues de Vitry-le-François. leur survie en dépend. Florent Boutet et Paul-Antoine Boudet.


Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus