Douze jeunes filles ont été retrouvées ce matin dans une maison de passe située à Saint-André-les-Vergers (Aube). Quatre personnes ont été placées en garde-à-vue puis relâchées au terme d'une intervention policière musclée. Une information judiciaire est en cours.
Il est 5 heures du matin lorsque des riverains entendent comme un coup de feu, le vendredi 16 février. Pour le moins inhabituel dans la petite commune de Saint-André-les-Vergers (Aube), la police est alertée. Elle l'ignore encore, mais elle est sur le point de découvrir un réseau de prostitution.
Sur place, les forces de l'ordre trouvent cinq personnes dont une blessée à la tête. Cette dernière indique aux policiers être venue secourir une de leurs amies, qui serait retenue contre son gré et contrainte à se prostituer.
Douze jeune filles retrouvées et quatre personnes placées en garde-à-vue
Au cours de l'intervention, douze jeunes filles ayant vraisemblablement subi des violences sont retrouvées et conduites à l'hôpital. Quatre personnes ont été placées en garde à vue puis relâchées le temps de l'enquête. Parmi elles, trois seraient originaires de région parisienne, la dernière serait locataire de l'appartement. Une information judiciaire est en cours.
Les habitants de la commune, eux, décrivent avoir vu "des femmes ou un homme étendre leur linge", ou encore des "lumières toujours allumées". Aucun ne se doutait de ce qu'il se passait à seulement quelques mètres de chez eux.