L'organisation de la primaire de la droite et du centre dévoilée à Saint-André-les-Vergers

L'organisation de la première primaire ouverte de la droite et du centre a été dévoilée ce mardi soir par Thierry Solère, le député les Republicains des Hauts de Seine, et François Baroin, sénateur-maire de Troyes, à la salle des fêtes de Saint André les Vergers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 22 avril, un guide électoral est sorti, associé à des formulaires de parrainage disponibles sur le site internet de la primaire. Tout le monde peut voter à cette primaire, il n'est pas utile d'avoir sa carte des Republicains mais d'avoir sa carte d'electeur. Le jour du vote il suffit de signer une charte d'adhesion aux valeurs républicaines de la droite et du centre et de payer 2 euros dans l'un des 54 bureaux de vote dans l'Aube. Cette primaire aura lieu les 20 et 27 novembre 2016 avec deux finalistes au 2ème tour.

250 parrainages d'élus

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 septembre 2016. Pour sélectionner les futurs présidentiables les Républicains et le Parti Chrétien Démocrate demandent que soient recueillis 250 parrainages d'élus de tous types avec au minimum 20 parlementaires et 2500 parrainages d'adhérents.
Le 21 septembre, les candidatures seront publiées, ce qui marquera le début de la campagne officielle. Outre les 4 ou 5 candidats présumés des Républicains, Thierry Solere s'attend à la candidature de Jean-Frédéric Poisson du Parti Chrétien Démocrate. La décision de l'UDI est encore attendue.

Un ticket Sarkozy-Baroin?

Répondant à un adhérent qui ne comprenait pas pourquoi on avait annoncé un ticket Sarkozy-Baroin dans l'Est Eclair, estimant que ce choix était risqué, Francois Baroin a refusé de confirmer cette information à ce stade. "Je m'engagerai en temps voulu , en tout cas pas avant le congrès des maires de France" a-t-il ajouté.

Ecoutez-le au micro de France3 Champagne-Ardenne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information