Saint-Savine (10) : la grève se poursuit chez les ex-Vachette

Une cinquantaine de salariés d'Assa Abloy (ex-Vachette) à Sainte-Savine, dans l’Aube, ont voté ce vendredi matin la reconduction de leur mouvement, refusant ainsi le protocole d'accord proposé par la direction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mardi, un piquet de grève est installé devant les locaux industriels à Sainte-Savine pour contrer le projet de délocalisation de deux lignes de production de verrous et de serrures qui ne seraient plus rentables.
Ce matin, la direction a proposé un protocole d'accord aux salariés qu'ils ont refusé. Une cinquantaine d'entre eux entendent poursuivre la grève.

21 postes menacés

Pour l'intersyndicale, 21 postes sont directement menacés. Cette externalisation entraînerait également la suppression de nombreux autres postes.
Le site compte actuellement 540 salariés et 110 intérimaires.
L’usine Vachette, spécialisée dans la serrurerie pour l'immobilier, avait été rachetée par le groupe suédois Assa Abloy en 1997, un géant de la fermeture et de la sécurité.

Ecoutez l'interview de Jean-Michel Lucquin, secrétaire du CE d'Assa Abloy :

ITW de Jean-Michel Lucquin, secrétaire du CE d'Assa Abloy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information