Cet article date de plus de 6 ans

SNCF : 10 millions d'euros supplémentaires pour la ligne Paris-Troyes

L'électrification de la ligne Paris-Troyes profitera d'un financement supplémentaire conséquent, d'après le Ministère des Transports.
© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
Jean-Paul Bachy, président du Conseil régional de Champagne-Ardenne, accompagné du vice-président en charge des transports, Pierre Mathieu, a été reçu au Ministère des transports ce mardi.

« J’ai obtenu l’engagement du Ministre d’une autorisation de programme supplémentaire de 10 millions d'euros pour lancer les travaux de la ligne Paris-Troyes. Ils s’ajouteraient au 17 millions d'euros de la part de l’Etat prévue dans le cadre du prochain contrat de plan. Autre bonne nouvelle : la première tranche de travaux prévoit l’électrification de la ligne entre Paris et Nogent-sur-Seine, ainsi que des aménagements techniques importants en gare de Troyes et de Romilly-sur-Seine. Dans les 6 ans, l’électrification devrait pouvoir être prolongée jusqu’à Troyes. »

Jean-Paul Bachy et Pierre Mathieu ont rappelé avec insistance l’urgence de la réunion du comité de pilotage qui fixera l’agenda des travaux et un phasage de la mobilisation des crédits pour les entreprises susceptibles de répondre aux appels d’offre. 


30 millions d'euros pour la ligne Charleville-Givet

Dans un contexte budgétaire contraint, l’engagement conjoint de l’Etat et des collectivités locales pour le lancement des travaux rend aujourd’hui irréversible l’électrification de la ligne. Par ailleurs, l’Etat confirme que 30 millions d'euros seront mobilisés pour la remise en état de la ligne Charleville-Givet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports