Ce mercredi matin, aux assises de l'Aube, ouverture du procès autour du meutre de Sylvestre Mouton, un quinquagénaire martyrisé et noyé en avril 2015 après une soirée alcoolisée. Deux accusés sont à la barre, le troisième suspect s'est suicidé en prison cet été.
Durant deux jours, Marc Bessent, un troyen de 39 ans sera jugé pour meurtre. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle. La deuxième personne appelée à la barre est Céline Roussel. Placée sous contrôle judiciaire, elle encourt 5 ans pour ne pas avoir empêché le meutre de Sylvestre Mouton. Ils étaient trois suspects mais le troisième Jérémy Kerleau s'est donné la mort l'été dernier alors qu'il était placé en détention.
Rappel des faits
- Avril 2015 : Sylvestre Mouton invite quelques-uns de ses amis à son domicile à Troyes. Il disparaît quelques heures plus tard. Sa famille s'inquiète car il n'a pas l'habitude de s' éloigner de sa femme qui souffre d'une maladie invalidante.
- 12 avril 2015 : un promeneur retrouve un corps à Lusigny-sur-Barse, à proximité d'un pont qui enjambe le canal qui dessert le lac d'Orient. Cet homme de 47 ans, originaire de Troyes, avait disparu depuis une dizaine de jours. Il ne porte rien d'autre que ses sous-vêtements et ses chaussettes. L'autopsie révèle qu'il s'agit bien de Sylvestre Mouton et qu'il a été frappé et étranglé.
Dans l'actualité judiciaire, l'ouverture ce matin aux Assises de l'Aube du procès autour du meurtre de Sylvestre Mouton, un quinquagénaire martyrisé et noyé en avril 2015 après une soirée alcoolisée.
Deux accusés sont à la barre, le 3e suspect s'est suicidé en prison cet été.
•
©France 3 Champagne-Ardenne