Cet article date de plus de 3 ans

Aube : un incendie a détruit 1700 m2 des établissements Pascal Caffet aux Ecrevolles

L'incendie s'est déclaré vers 23 heures dans la soirée du 10 octobre. Au total, 1720 m2 des entrepôts du meilleur ouvrier de France Pascal Caffet ont été détruit dans le quartier des Ecrevolles à Pont-Ste-Marie dans l'Aube.
Une catastrophe dont l'origine reste encore inconnue. 1720m2 des établissements Pascal Caffet aux Ecrevolles à Pont-Ste-Marie dans l'Aube, ont été détruits lors d'un incendie le 10 octobre 2018 au soir. Le coût des dégâts est estimé à 4 millions d'euros : 2 millions d'euros de matériel dans le laboratoire et 2 millions d'euros de bâtiment.
 
 
Un engin des pompiers était encore sur place ce matin et restera toute la journée pour s'assurer que le feu ne reprenne pas. L'incendie s'est déclaré vers 23 heures et a été signalé aux pompiers par un riverain. Aucune victime n'est à déplorer.


 

Au total, une soixantaine de pompiers de toute l'agglomération troyenne ont été dépêchés. Les flammes ont pu être maîtrisées vers 2h30 au moyen d'une grosse lance et de quatre petites lances.
 
Seuls des locaux administratifs ont pu être sauvegardés. Présent sur les lieux, Pascal Caffet déplore "Le magasin, ce n'est que 120 m2, mais derrière vous avez 1600 m2 qui ont été détruits". Néanmoins, les deux autres magasins troyens sont toujours en état de fonctionnement, leurs stocks n'étant pas présents dans le bâtiment détruit.

On a un deuxième local, on a des ressources, pour continuer à travailler, mais je compte sur tout le monde pour nous soutenir.

Pascal Caffet, meilleur ouvrier de France.

Dans la soirée de ce jeudi 11 octobre, l'entrepreneur Aubois aux multiples récompenses a tenu a remercier tous ceux qui ont apporté leur soutien suite à cet incendie.

"La Maison Caffet tient à remercier l'ensemble des clients et partenaires ayant eu une attention particulière, suite aux événements survenus cette nuit, au cœur de notre Atelier de Confection situé à Pont Sainte Marie.
Nous ferons tout notre possible pour répondre à tous vos messages au plus vite
", précise un message publié sur la page Facebook du chocolatier Aubois. 


 
Pascal Caffet emploie 70 personnes, dont 50 travaillent habituellement dans le laboratoire qui sera transféré dans un autre bâtiment de 1000 m2. Il sera opérationnel dans un mois. 

 


Si l'origine de l'incendie est encore méconnue, une enquête devrait être ouverte afin d'en déterminer la cause.
 

VIDEO - L'incendie s'est déclaré à 23h, un coup dur pour l'entreprise du meilleur ouvrier de France :

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers économie