• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Aube : un meeting de soutien à Nicolas Sarkozy ce vendredi

Troyes: un meeting de soutien à Nicolas Sarkozy ce vendredi
Un meeting de soutien à Nicolas Sarkozy était organisé ce vendredi à Troyes, avec la participation du maire de la ville François Baroin. L'ancien président a rappelé qu'il confierait Matignon à François Baroin s'il était élu. - France 3 Champagne-Ardenne - Tiphaine LE ROUX / Mourad FALLAH

Un meeting de soutien à Nicolas Sarkozy est organisé ce vendredi à Rosières-près-Troyes, avec la participation du maire de Troyes François Baroin. L'ancien président a rappelé qu'il confierait Matignon à François Baroin s'il était élu en 2017.

Par M. F.

En politique, au lendemain du deuxième débat télévisé entre les 7 candidats à la primaire de la droite et du centre, la campagne a repris ses droits.

Le maire de Châlons-en-Champagne, Benoit Apparu est ce soir à Epernay pour un meeting de soutien au favori de cette primaire Alain Juppé. François Baroin, principal lieutenant de Nicolas Sarkosy, est dans l'Aube, à la salle polyvalente de Rosières-près-Troyes avec les partisans de l'ancien président.

250 personnes sont présentes pour évoquer le projet de leur favori. Les sondages placent Alain Juppé en tête, mais cela n'inquiète pas les soutiens de Nicolas Sarkozy.

"Je pense que c'est le seul qui a l'énergie pour nous sortir du marasme dans lequel on est", indique ce militant. "C'est le seul à avoir l'audace de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas", ajoute cet autre. 

François Baroin n'a cessé de dire sa loyauté à l'ancien président. Face au soutien de François Bayrou à Juppé, le maire de Troyes cite Martine Aubry. "Quand il y a un flou c'est qu'il y a un loup. Quelle sera la position de Bayrou dans une éventuelle majorité ? Nous n'en voulons pas", indique-t-il.

Le premier tour de la primaire de la droite aura lieu le 20 novembre.

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus