Aube : sirène d'alerte et pompiers ce jeudi à la sucrerie de Villette-sur-Aube, pas de panique, il s'agit d'un exercice

Un exercice de grande ampleur est organisé ce jeudi 9 février de 13h00 à 18h00. Il se tient à la sucrerie de Villette-sur-Aube (Aube), gérée par le groupe Cristal Union. De nombreux pompiers doivent s'y rendre, mais il ne faut pas s'inquiéter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'inquiétude. Vous allez voir des pompiers s'agiter, et entendre des sirènes du côté de la sucrerie de Villette-sur-Aube (Aube).
Mais il ne s'agit ni d'un incendie, ni du port d'Alexandrie : c'est du chiqué, un simple exercice. Un plan particulier d'intervention (PPI) est mis à l'essai pour prévenir tout risque majeur pouvant survenir sur ce site industriel. 
Ce dernier se déroule ce jeudi 9 février 2023. Les sirènes se feront entendre à partir de 13h00, et ce jusque 18h00 (voir localisation sur la carte ci-dessous).

La préfecture de l'Aube n'a pas précisé quel type d'exercice serait utilisé pour justifier le déploiement de tant d'effectifs (peut-être un incendie, une fuite chimique, un risque d'explosion). L'aéroport de Troyes était passé par là, et le tribunal de Reims avait connu une (fausse) prise d'otages. Sans parler de la simulation d'une infiltration terroriste à la centrale nucléaire de Nogent, au milieu de laquelle s'était retrouvé Clément Pravaz, reporter de France 3 Champagne-Ardenne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information