Le 31 approche à grands pas ! Peut-être pensez-vous déjà au menu que vous proposerez à vos convives, avec cette éternelle question : quels vins pour accompagner les plats ? Les cavistes troyens délivrent leurs conseils.
Le 31 approche à grands pas ! Peut-être pensez-vous déjà au menu que vous proposerez à vos convives, avec cette éternelle question : quels vins pour accompagner les plats ? Nous nous sommes rendus chez plusieurs cavistes troyens pour demander conseil...
La clef réside bien sûr dans l'association mets et vin, pas toujours simple à trouver. Le Bourgogne est plus que jamais en vogue pour accompagner les viandes, après une longue période où le Bordeaux a dominé le marché.
Mais attention : les spécialistes conseillent d'élargir les horizons. Question goût, rien n'est jamais écrit et le plaisir reste le maître-mot. Selon Christian Devanlay, caviste du Cellier-Saint-Pierre, "si le client a envie de boire un Meursault un peu gras sur des fruits de mer, même si ce n'est pas très adapté, pourquoi pas ?"
Vous l'aurez compris, pour un réveillon réussi, laissez-vous porter par vos envies !
Regardez notre reportage dans le 12/13 du mardi 27 décembre