Le club troyen s'associe au mouvement de solidarité lancé pour venir en aide à Teddy Pluot, foudroyé par un arrêt cardiaque lors d'un match amateur le 29 janvier dernier.
Teddy Pluot a joué à l'Estac de 2005 à 2013 chez les jeunes. Le club troyen ne l'a pas oublié et se mobilise donc pour venir en aide à ce footballeur âgé de 19 ans victime d'un arrêt cardiaque en plein match avec son équipe d'Anglure (Marne) il y a deux mois. Transporté par hélicoptère au CHU Robert-Debré à Reims, il est resté un mois dans le coma. Depuis le début de la semaine, il a été transféré dans un établissement parisien, dans l'attente d'un greffon.Le mouvement de solidarité a été lancé par ses proches via une page Facebbok "Soutenons tous notre Teddy, on pense à lui". Un compte Leetchi a été créé pour récolter des dons afin d'aider la famille à supporter les frais engendrés, notamment l'hébergement et le transport de ses proches à ses côtés. Près de 500 euros ont été récoltés à ce jour.
Ce vendredi soir, à l'occasion du match de Ligue 2 contre Orléans, des flyers relayant cet appel à la solidarité seront distribués au public, des annonces seront diffusées sur les panneaux publicitaires et un appel au micro sera lancé.