L'Estac se mobilise pour un jeune footballeur victime d'un accident cardiaque

Le club troyen s'associe au mouvement de solidarité lancé pour venir en aide à Teddy Pluot, foudroyé par un arrêt cardiaque lors d'un match amateur le 29 janvier dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Teddy Pluot a joué à l'Estac de 2005 à 2013 chez les jeunes. Le club troyen ne l'a pas oublié et se mobilise donc pour venir en aide à ce footballeur âgé de 19 ans victime d'un arrêt cardiaque en plein match avec son équipe d'Anglure (Marne) il y a deux mois. Transporté par hélicoptère au CHU Robert-Debré à Reims, il est resté un mois dans le coma. Depuis le début de la semaine, il a été transféré dans un établissement parisien, dans l'attente d'un greffon.

Le mouvement de solidarité a été lancé par ses proches via une page Facebbok "Soutenons tous notre Teddy, on pense à lui". Un compte Leetchi a été créé pour récolter des dons afin d'aider la famille à supporter les frais engendrés, notamment l'hébergement et le transport de ses proches à ses côtés. Près de 500 euros ont été récoltés à ce jour.

Ce vendredi soir, à l'occasion du match de Ligue 2 contre Orléans, des flyers relayant cet appel à la solidarité seront distribués au public, des annonces seront diffusées sur les panneaux publicitaires et un appel au micro sera lancé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information