ESTAC: Les Troyens préparent leur rentrée à Deauville

Pour la seconde fois, le club troyen a choisi la ville de Deauville pour son traditionnel stage d'avant-saison. Les joueurs et le staff sont arrivés dimanche soir dans le Calvados.

Dès le lendemain Benjamin Nivet et ses coéquipiers étaient à l'entraînement. C'est parti pour une semaine de préparation chargée et intense.  Au programme, cohésion de groupe, exercices de passes et de pressing. L'objectif du nouvel entraîneur Rui Almeida , travailler sur le jeu. 

Sur le terrain d'entraînement des Croates lors de l'Euro 2016, les Troyens ont donc enchaîné deux séances dès leur première journée de stage. 
 

Le groupe presque au complet

Rui Almeda peut compter sur l'ensemble de son effectif professionnel y compris sur ses trois recrues, Jason Berthomier, Rayan Raveloson et Yoann Touzghar. 

Hyun Jun Suk a rejoint ses coéquipiers mercredi. Seuls Stéphane Darbion et Mory Koné sont restés en soins à Troyes. Pour palier l'absence de Yehvann Diouf parti avec l’équipe de France U19 en préparation pour le championnat d’Europe, Axel Kacou, le jeune gardien ivoirien assure l'intérim. Ronan Jay, le gardien des U17, a été également appelé pour compléter le groupe des gardiens de but. 
 

Un vent de jeunesse

C'est leur première préparation avec le groupe pro. Trois ont d’ailleurs signé leur contrat professionnel Warren Tchimbembé (attaquant, 20 ans), Bryan Mbeumo (attaquant, 18 ans), Bakary Sissoko (défenseur, 20 ans). Tous sont issus du Centre de Formation de l’Estac. C'est d'ailleurs ce qui explique la présence en Normandie de Gharib Amzine, l’entraîneur de la réserve, et Farès Bouzid, le directeur du Centre de Formation.  Rui Almeida, arrivé cette saison, a souhaité avoir les deux techniciens à ses côtés, afin d'approfondir sa connaissance du club. 

Ce soir à 17h, les Troyens affronteront le FC Chambly Oise en match amical. Le club de National 1, demi-finaliste de la Coupe de France est réputé pour la qualité de son football. Une confrontation qui s'annonce intéressante. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité