Fin des vacances, les footballeurs de l'ESTAC sont de retour au Stade de l'Aube

Après un peu plus d'un mois de repos, l'ESTAC a retrouvé le stade de l'Aube mais cette fois en Ligue 2 et avec un nouvel entraîneur. Quatre départs ont été officiellement annoncés mais pour le moment pas d'arrivée hormis la montée de jeunes amateurs dont certains se sont illustrés en Gambardella.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des rituels de reprise au stade de l'Aube, c'est la découverte des nouveaux équipements. Entrecoupée de retrouvailles et de sourires plus ou moins  larges. Le milieu offensif Chaouki Ben Saada semble ravi d'avoir prolongé l'aventure troyenne.

Certains joueurs sont absents mais excusés comme Benjamin Nivet ou Adama Niane, d'autres sont sur le départ comme Samuel Grandsir ou Christophe Hérelle.

Blessé au tendon d'Achille, Stéphane Darbion regrette la descente mais tient à montrer qu'il veut revenir.

A l'entraînement pas encore de ballon ce vendredi 22 juin, mais les premières foulées d'un collectif qui doit trouver son équilibre autour de jeunes récemment amateurs comme Warren Tchimbembe.

Qui pour remplacer les partants ? L'entraîneur Rui Almeida et le club de l'ESTAC veulent tranquilliser les supporters : ils se donnent du temps mais vont corriger l'effectif. Pour bien évaluer le groupe, l'entraîneur emmène l'équipe en stage à Deauville la première semaine de juillet, en attendant la reprise du championnat le 27 juillet à Ajaccio.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information