Football : l'Estac veut maintenant gagner à domicile

Opposés à Saint-Etienne ce dimanche (15h), les Troyens visent une première victoire au stade de l'Aube cette saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Gagner enfin à la maison, voilà l'ambition des Troyens au moment d'affronter l'AS Saint-Etienne ce dimanche (15h) au stade de l'Aube. Pour le moment, les premières sorties à domicile des hommes de Jean-Louis Garcia en Ligue 1 n'ont pas été prolifiques. Deux nuls (1-1 face à Rennes, 0-0 contre Toulouse) et deux défaites (0-1 contre Nantes, 0-1 face à Montpellier) : le bilan est encore maigre pour une équipe qui heureusement se montre plus à l'aise à l'extérieur comme l'a démontré son dernier déplacement victorieux à Metz (1-0). 

La mission des Aubois s'annonce tout de même très compliquée ce dimanche car les Verts ont réussi leur entame de saison. Uniquement battue chez le leader incontesté parisien fin août, la formation d'Oscar Garcia s'est déjà imposée deux fois à l'extérieur, à Caen (1-0) et Dijon (1-0). 

L'Estac devra aussi composer pour cette rencontre avec les absences de Benjamin Nivet et Stéphane Darbion, blessés, et Mathieu Deplagne, suspendu après son expulsion à Metz. En conférence de presse, samedi, l'entraîneur troyen Jean-Louis Garcia a insisté sur l'importance de ne pas encaisser le premier but et d'être plus efficace en attaque. Des paroles aux actes, le chemin est parfois long mais les Troyens - 13èmes au classement après les premiers matchs de la 8ème journée disputés samedi soir - n'ont pas de temps à perdre sur la route du maintien en Ligue 1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information