De violents orages ont frappé le département de l'Aube ce mercredi soir. A Fontvannes, la foudre s'est même abattu sur un corps de ferme rénové, provoquant un violent incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de 3.000 éclairs ont frappé l'Aube ce mercredi 6 juin, ce qui le classe parmi les 10 départements les plus touchés en France selon le site spécialisé Keraunos. Les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois, principalement sur le secteur de Romilly-sur-Seine.

A Fontvannes, la foudre s’est abattue sur une bâtisse du XIIIe siècle, vers 19 heures, provoquant un incendie. 300m2 de toiture et de charpente ont brûlé. Heureusement, les propriétaires n’étaient pas présents au moment du sinistre.

Une vingtaine de pompiers sont intervenus pendant plusieurs heures. Ils n’ont maîtrisé le feu que vers 2 heures du matin. Les équipes sont restées jusqu’à 7h ce jeudi matin pour circonscrire totalement l’incendie.

D'énormes dégâts

Un expert est passé dans la matinée, il estime le montant des dégâts à près d’un demi-million d’euros.

Des bâches ont été installées au rez-de-chaussée pour protéger ce qu’il reste du mobilier car aucun couvreur contacté n’est capable d’installer un "parapluie" de protection sur les 40 mètres de longueur du bâtiment.

Les deux propriétaires ont rénové pendant plusieurs dizaines d’années ce vieux corps de ferme fortifié. C’est le travail d’une vie que ce couple de retraités a perdu en quelques heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information