C'est un phénomène national qui frappe notamment la Champagne-Ardenne, grande terre céréalière : le vol de GPS agricoles. Des outils indispensables pour les exploitants et dont les prix peuvent atteindre jusqu'à 40 000 euros en fonction de leur degré de précision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le nouveau fléau des campagnes : le vol des GPS de tracteurs. Ces équipements pouvant valoir jusqu'à 40 000 euros sont régulièrement la cible de vols : un par jour en France selon le ministère de l'Intérieur. Un trafic vers les pays d'Europe de l'Est où ces objets sont revendus deux fois moins cher.

La Champagne-Ardenne, terre de grande cultures céréalières, est particulièrement exposée à ce nouveau type de délinquance.

Dans l'Aube, les gendarmes se mobilisent et mènent notamment des actions de sensibilisation auprès des exploitants agricoles.

Nous avons rencontré Eric Launoy, agriculteur à Lusigny-sur-Barse et victime de vols de GPS à deux reprises.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information