Incendie dans le centre historique de Troyes

Un incendie s'est déclaré à l'aube de ce vendredi 02 février. Elle a endommagé un immeuble à pans de bois situé dans le centre historique de Troyes (Aube).

Un incendie est survenu au petit matin, ce vendredi 02 février 2024. Le bâtiment concerné se trouve dans le carré du centre historique de la ville de Troyes (Aube). 

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Aube a été appelé vers 05h15. L'intervention a nécessité le déploiement de 25 pompiers.

La participation d'un fourgon pompe-tonne (FPT) a contribué à l'extinction du foyer. D'après Clément Meunier, reporter de France 3 Champagne-Ardenne présent devant le 3 rue de la Montée des Changes, l'action rapide des soldats du feu a permis d'éviter une propagation du feu (voir la localisation sur la carte ci-dessous).

Aucune victime n'a été rapportée. L'immeuble concerné était en rénovation, avec au total une surface de 1 000 m². Il s'agit d'un immeuble en pans de bois, caractéristique du centre historique de Troyes. 

La fumée a envahi la rue Zola voisine. Les pompiers ont délimité au ruban la devanture de la Caisse d'épargne et des magasins Marques Up et Jules. Il n'y aura cependant aucun chômage technique, d'après les pompiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité