INSOLITE. Il remporte un million d'euros grâce à un jeu à gratter acheté dans un café de l'Aube

Au Café du Commerce de Landreville (Aube), un jeu à gratter a permis à son acheteur de remporter un million d'euros. C'était le jeudi 13 avril. Depuis début mai, le record est affiché en vitrine.

C'est un gros lot. Un sacré gros lot, même : la bagatelle d'un million d'euros a été remportée après le grattage d'un Maxi Objectif Maison à cinq euros dans une brasserie de Landreville (Aube).

C'est au Café du Commerce, sis au 62 de la Grand'Rue, que le gain a été remporté. Yannick Guilbert, le gérant, se souvient de ce jeudi 13 avril comme si c'était hier : il raconte à France 3 Champagne-Ardenne.

"C'est inédit, surtout avec un jeu à gratter, ce n'était pas un loto. C'est un jeu à gratter sorti il y a un moment. On peut choisir d'y gagner 500.000 euros en une fois, soit un million sur dix ans." C'est la manière de faire choisie par son client, un habitué.

Il continue à gratter

Le ticket a été gratté sous les yeux du gérant. "Il a tout de suite compris qu'il avait gagné. Il avait une sacrée tête : on peut dire qu'il était surpris. Moi, j'étais content pour lui. J'ai validé son ticket dans la machine, puis j'ai appelé la Française des Jeux."

L'heureux gagnant a l'habitude de diversifier ses tickets, il achète un peu de tout. "Il ne m'a pas dit ce qu'il allait faire de son gain. Je crois qu'il est un peu sous le choc et qu'il ne sait pas encore ce qu'il va en faire." En attendant, pour l'anecdote, il continue à jouer (voir l'emplacement du café sur la carte ci-dessous)... 

Une grande pancarte à afficher en vitrine est arrivée dans la brasserie le mercredi 3 mai. Et suscite des tentatives. "Les clients essayent d'acheter le même jeu. Et ils sont contents pour nous, et pour cette personne. C'est rare d'avoir un gain comme ça." Jusqu'ici, le gain maximum remporté devait être de 500 euros...

Nos collègues de L'Est-Éclair ont bénéficié de la primeur de cette information. Précédemment, dans le département, France 3 rapportait qu'un jeu de mots croisés à gratter avait rapporté 250.000 euros à son acquéreur. Et que l'Euromillions avait également créé un nouveau millionnaire

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité