L'Estac voit s'éloigner le maintien en Ligue 1

Battus samedi soir 0-1 face à Lyon, les Troyens et leur entraîneur se veulent réalistes face à leur chance de maintien dans l'élite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En conférence de presse hier soir, Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes, a d'abord tenu à souligner le comportement de ses joueurs sur le terrain face à un arbitrage par vraiment à l'avantage de l'Estac, puis il a évoqué l'expulsion de Corentin Jean et le maintien en Ligue 1 : "Il y a beaucoup de colère et de frustration dans le vestiaire, mais je ne suis pas là pour relayer cette colère. La présence de l'entraîneur pose question et je suis tellement attaché à ce club que je ne serai pas un obstacle à sa progression. Mais je ne me sens pas menacé. Sur le plan arithmétique, on se dirige vers la Ligue 2."

Beaucoup d'occasions manquées pour égaliser face à une équipe de Lyon supérieure, et c’est un ancien troyen, Claudio Beauvue, qui inscrit le penalty victorieux à la 78eme minute de jeu.


L'Estac en bas du classement

Au classement, l’Estac reste dernière et ses adversaires pour le maintien prennent de l’avance : le Gazélec Ajaccio (19e) s’est en effet imposé face à Bordeaux (2-0) et le match Toulouse (18e) et Montpellier (17e) a accouché d’un match nul.


A voir le résumé de la rencontre dans le JT du 19/20 du dimanche 1er novembre




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information