La situation et les prévisions dans l'Aube ce mercredi

Depuis lundi 15 heures, le Service de Prévision des Crues a placé la Seine en vigilance Orange de Courtenot à Romilly-sur-Seine. La vigilance jaune demeure sur l'Aube. Troyes a été épargnée, mais Vigicrue recommande de rester vigilant compte tenu des pluies annoncées par Météo-France. 

Pour ce qui concerne la rivière Aube:

L'Aube connait un pic de crue qui se situait ce matin entre Blaincourt et Arcis-sur-Aube. Ce pic de crue va progresser vers l'aval en cours de journée. 

Pour ce qui concerne le fleuve Seine:

Le niveau de la Seine est toujours en hausse sur les tronçons Seine Troyenne ( agglomération de Troyes) et Seine Bassée Champenoise entre les communes de Courtenot et Courceroy.

Consultez les tableaux ci-dessous (publiés par vigicrues mercredi après-midi peu avant 16 heures)  pour connaître les prévisions annoncées ce soir et jusqu'à jeudi matin concernant le débit m3/S et la hauteur du fleuve aux stations de mesure du Service de Prévision des Crues.


Tronçon Seine Troyenne ( agglomération de Troyes)

Une légère hausse des débits est encore possible dans la soirée dans l'agglomération Troyenne, puis une stabilisation à partir de demain matin.


Tronçon Seine Bassée Champenoise

Les niveaux sont en hausse sur le tronçon Seine Bassée Champenoise et le seuil de premiers débordements a été atteint dans la nuit de lundi à mardi. La hausse va se poursuivre dans les prochains jours.

Tronçon Aube Aval ( Arcis-sur-Aube) 

Le seuil de premiers débordements a été atteint dimanche midi à Arcis sur Aube. Les débits sont en cours de stabilisation.

Compte-tenu de ces nouveaux éléments, il convient de rester vigilant d'autant que Météo-France annonce un nouveau passage pluvieux faible à midi, puis plus soutenu en soirée avec des cumuls de l'ordre de 3 à 10 millimètres. Suivez l'évolution de la situation en temps réel avec vigicrues



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité