• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le troyen Matthieu Chartraire, élu Mister Gay 2015

© Jérôme Haffner - matthieu-chartraire.book.fr
© Jérôme Haffner - matthieu-chartraire.book.fr

Ce jeune homme de 22 ans (1,83m / 72kg) a été élu "Mister Gay 2015" par les lecteurs du magazine Têtu avec 30% des votes (soit 3.069 votes / 10.018 votants). Il avait déjà fait parler de lui lorsqu'il avait affiché sur sa page Facebook sa sympathie pour le Front National.

Par LG

Les lecteurs du magazine communautaire LGBT pouvaient voter pour leur "bo goss" préféré parmi 12 prétendants sur le site en ligne du magazine jusqu'au 28 décembre dernier.


© Frédéric Monceau - matthieu-chartraire.book.fr
© Frédéric Monceau - matthieu-chartraire.book.fr

 

Matthieu est commercial au sein d'un groupe agro-alimentaire. Il habite Troyes (Aube). Il aime les animaux et possède un petit Jack Russel du nom de Lohan. Ses deux grandes passions sont la photographie et la musculation. Ces photos lui permettent de constituer un book dans l'idée de débuter un parcours dans le mannequinat. Côté sport, Matthieu se rend à la salle de muscu cinq fois par semaine depuis deux ans. Pour lui, c'est une petite revanche. Petit, il a souffert de son physique. Depuis qu'il a 16 ans, Matthieu est aussi végétarien. Il milite également contre la souffrance aux animaux, et est particulièrement impliqué contre l'utilisation de la fourrure animale.

Aujourd’hui je m’assume pleinement. Qui m’aime me suive ou bien adieu !


Entre regards et insultes, le cheminement d'un jeune homosexuel n'est pas toujours évident dans la vie de tous les jours. Cette participation à ce concours lui a permis de prendre confiance en lui, tout en étant lui-même. C'était aussi un genre de défi.

Matthieu Chartraire avait également été élu Mister Gay du mois de mai. C'est alors qu'il avait déjà fait parler de lui lorsqu'il a affiché sur sa page Facebook (désormais privée) sa sympathie pour le Front National. Ce qui a fortement déplu au sein de la communauté homosexuelle. Mais pour lui, être homo et voter FN ne sont pas incompatibles (écoutez ses arguments dans notre reportage).

La revue Têtu décide de faire évoluer l'organisation du concours avec des "nouvelles règles" et une "charte de  déontologie" accompagnée notamment un questionnaire plus détaillé. "Chaque personne qui fera acte de candidature devra remplir un questionnaire plus détaillé qu'auparavant, mentionnant notamment ses motivations et son engagement pour la communauté LGBT, et réaliser une courte vidéo de présentation" a ainsi annoncé le magazine dans un article de présentation".


Voir notre reportage dans le  JT 19/20 de ce mardi​ 30 décembre 2014

Le troyen Matthieu Chartraire, élu Mister Gay 2015
Ce jeune homme de 22 ans (1,83m / 72kg) a été élu "Mister Gay 2015" par les lecteurs du magazine Têtu avec 30% des votes (soit 3.069 votes / 10.018 votants).

 

Matthieu sur le net

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus