Cet article date de plus de 7 ans

Les jeunes agriculteurs dénoncent les "contraintes" législatives

Tôt ce mardi matin, les Jeunes Agriculteurs de l'Aube ont déployé une bâche sur les grilles de la préfecture de l'Aube afin de dénoncer les "contraintes" législatives pesant sur leur profession.
La FNSEA a appelé à une mobilisation nationale mardi pour donner un "carton jaune" au gouvernement, accusé de multiplier les "contraintes" envers les agriculteurs, au moment où le projet de loi d'avenir sur l'agriculture commencera à être examiné en commission à l'Assemblée nationale. Le texte passera ensuite en seconde lecture dans l'hémicycle les 7 et 8 juillet.

Dans la ligne de mire du syndicat agricole figurent notamment le projet d'interdiction des épandages de pesticides à moins de 200 mètres des écoles, mais aussi le traité de libre-échange en discussion avec les Etats-Unis au niveau européen. Environ 80 départements devraient participer à la mobilisation nationale, selon la FNSEA. Aux défilés ou opérations escargot, le syndicat a préféré des rassemblements à proximité de points stratégiques comme le marché de Rungis ou des entreprises de restauration collective.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture manifestation