Les projets de Claude Robin pour l'Estac

Au lendemain de sa nomination au poste d'entraîneur de l'Estac, Claude Robin a été présenté ce mercredi par le président du club Daniel Masoni. Le successeur de Jean-Marc Furlan a une mission : préparer dès maintenant la saison prochaine en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les moments fort de la conférence de presse que les deux hommes ont donné ce matin.

Claude Robin : "Je suis allé voir le président vendredi et je lui ai dit : pourquoi pas moi !"
Daniel Masoni : "Si vous dites que je prends Claude seulement parce qu’il a déjà les diplômes, ce n’est pas bien. C’est d’abord parce qu’il a les compétences. Le diplôme c’est un plus."
Claude Robin : "Notre projet de jeu avait été construit sur le projet de Jean-Marc Furlan (…). Je ne vais pas tout changer."
Claude Robin : "Je voudrais que les stagiaires professionnels s’entraînent avec les pros. C’est mon projet" (NDLR : pour préparer dès maintenant la saison prochaine en Ligue 2)
Daniel Masoni : "Jean-Marc Furlan a fait un travail énorme (…), je ne permettrais pas qu’on le critique."
Daniel Masoni : "Ce fut ma grosse erreur (NDLR : de laisser "les clefs du club" à Jean-Marc Furlan). C’était à moi de dire stop et je ne l’ai pas fait. Demain, ce sera différent."


 

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information