Ligue 1. L'attaquant de l'ESTAC Adama Niane fera son retour face au PSG

Publié le Mis à jour le

Adama Niane revient sur la pelouse pour le match qui opposera Troyes au Paris Saint-Germain, mercredi 29 novembre. L'attaquant Malien de l'ESTAC, auteur de trois buts en Ligue 1 cette saison, a manqué deux matches à cause d'une blessure survenue le 11 novembre.

À la veille de la recontre PSG-ESTAC, les Troyens parlent déjà d'un match à part. "Déjà, c'est jouer dans un grand stade comme celui du Parc des princes. puis aussi face à une équipe stratosphérique, qui vole sur le championnat. C'est un match où l'on aura rien à perdre," analyse le vétéran Benjamin Nivet. Mais l'entraîneur Jean-Louis Garcia assure que ses hommes joueront sans complexe ce mercredi 29 novembre.




Une bonne nouvelle peut néanmoins les réjouir. Adama Niane sera de retour sous le maillot bleu pour le déplacement de l'ESTAC au Parc des princes. Blessé au genou deux semaines auparavant, lors d'un match éliminatoire de son équipe nationale face au Gabon, l'attaquant malien viendra ainsi renforcer l'offensive troyenne face au leader parisien.


L'un des attaquants vedettes

Le club promu, stagnant à la 11e place de la Ligue 1, n'a pas grandement souffert de cette absence : malgré une défaite à Dijon (3-1), les Aubois ont facilement défait les Angevins le 25 novembre (3-0), grâce à leurs deux autres attaquants vedettes Suk et Khaoui. Adama Niane est l'auteur de trois buts au cours de la saison 2017-2018, deux à l'extérieur contre Nice (1-2) et Lille (2-2) et un au stade de l'Aube face à Strasbourg (3-0, voir photo).


►Extrait de la conférence de presse troyenne d'avant-match (28 novembre)


durée de la vidéo: 00 min 44
PSG-ESTAC : la conférence de presse d'avant-match ©France 3 Champagne-Ardenne