Samedi 16 décembre avait lieu un match crucial pour le maintien de l'ESTAC. L'emportant grâce à un but marqué par Stéphane Darbion à la 78ème minute, le club affrontera l'OM le mercredi 20 décembre.
Un nouveau bug de la Goal Line Technology n'aura pas suffi à décourager les Troyens en cette 18ème journée de Ligue 1. Le samedi 16 décembre, l'ESTAC s'est imposé à domicile avec 1 but à 0 face à Amiens, se hissant à la 14ème place du classement.
Avec un goal marqué par Stéphane Darbion, le score a faillit s'ouvrir plus tôt sur une tête de Suk Hyun-Jun, dont la balle a heurté la barre côté amiénois avant de ressortir. Validé par la Goal Line Technology (la montre de l'arbitre François Letexier a vibré), le but ne l'était pas par l'écran, selon quoi la balle n'avait pas franchi la ligne.
Après dix minutes de discussions et moult protestations chez les supporters d'Amiens, le but n'est finalement pas accordé. Ce n'est pas la première fois que la Goal Line Technology présente des défaillances, raison pour laquelle l'arbitre a préféré s'en passer pour la deuxième mi-temps.