Nigloland élu "meilleur parc d'attactions de France" aux Parcs Fans Awards 2022

Publié le
Écrit par Toky Nirhy-Lanto .

Le parc situé dans l'Aube, entre Troyes et Chaumont, est le "meilleur parc d'attractions de France", dans sa catégorie. Il vient de recevoir cette distinction aux Parcs Fans Awards 2022, le 5 décembre dernier.

Une nouvelle distinction au compteur de Nigloland ! Le parc à thèmes situé à Dolancourt, à l'est de Troyes (Aube) ne repart pas les mains vides des Parcs Fans Awards 2022. Il décroche le titre de "meilleur parc d'attractions de France", dans la catégorie des structures qui accueillent au plus, un million de visiteurs. Pour la direction du parc, c'est une récompense méritée. 

Récompense de la qualité de service

La cérémonie organisée par le magazine Parc Actu débute le 5 décembre, vers 19h30. Elle est retransmise sur Youtube. Lors de cette première édition de ce prix, le résultat tombe : le parc d'attractions situé dans l'Aube est le "meilleur" de France. Il concourrait dans la catégorie des lieux qui accueillent moins d'un million de visiteurs.

Pour la direction du parc, c'était une récompense attendue : "Nous avions en face de nous Fraisperthuis City (Vosges), la Mer de Sable (Oise), le Pal (Allier) et Walibi Rhône-Alpes. C'est une belle distinction pour nous, décernée par un jury composé d'influenceurs et de fans de parcs d'attractions. Nous allons chercher bientôt le prix. Pour l'instant, cela met en lumière la qualité de la prestation proposée à Nigloland, tant au niveau de la qualité de service que de la restauration, par exemple".

Les responsables ajoutent que "cela montre aussi la confiance que nous accordent les clients, les professionnels ainsi que les amateurs de parcs. Cette récompense nous rend fiers de nos 470 collaborateurs qui ont oeuvré tout au long de la saison pour accueillir les visiteurs dans notre parc". 

Quatrième récompense pour Nigloland

La récompense est de taille pour le parc, touché par les conséquences de la crise sanitaire. En 2022, la direction indique avoir battu son record de fréquentation, avec "un peu plus de 763.000 visiteurs". C'est bien plus qu'en 2021, saison écourtée avec l'ouverture tardive liée aux confinements. Le parc avait alors accueilli "590.000 visiteurs". Lors de l'année de référence, en 2019, c'étaient "635.000 visiteurs" qui avaient franchi les grilles du parc. Le prix reçu lundi 5 décembre vient s'ajouter à son titre de "troisième meilleur parc européen", obtenu en 2016, en 2017 mais aussi en 2019. Le parc concourrait alors aux European Star Awards, une cérémonie organisée par la revue allemande Kirmes & Park. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité