Le procès de la jeune fille au pair originaire de Troyes, Sophie Lionnet, a pris fin ce mardi. Le couple de Français qui l'employait à Londres a été condamné à la prison à perpétuité, le tout assorti d'une peine de sûreté de 30 ans.
Condamnés. Après avoir été reconnus coupables du meurtre de leur jeune fille au pair le 24 mai dernier, le couple de Français expatrié à Londres a finalement écopé d'une peine de prison à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 30 ans ce mardi.
Le corps de Sophie Lionnet, alors âgée de 21 ans, avait été retrouvé en septembre 2017 dans le jardin de Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, tous deux Français expatriés à Londres. A l'arrivée de la police sur les lieux du crime, le couple était en train de brûler le corps de la jeune fille. Une action pour laquelle ils sont également condamnés à cinq ans et demi de prison, pour obstruction à la justice.
Au début du procès, qui a commencé le 19 mars dernier, les deux accusés avaient plaidé non-coupable. Au fil des audiences, les jurés et la famille de la jeune Troyenne ont pu découvrir le calvaire qu'elle endurait, torturée et sous emprise de la famille qui l'employait.