Troyes : l'accueil de jour de la Croix-Rouge fermé pour une durée indéterminée

À Troyes, un centre d'hébergement d'urgence de la Croix-Rouge est fermé depuis une semaine. L'arrivée de plusieurs dizaines de migrants a rendu impossible l'accueil de tous les demandeurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque matin depuis une semaine, les portes du 71 boulevard Jules-Guesde restent closes. À cette adresse, les sans-abri de Troyes trouvent habituellement un accueil de jour pour se restaurer, se doucher ou laver leur linge.

La semaine dernière, la Croix-Rouge a décidé de fermer cet hébergement d'urgence pour une durée indéterminée. En cause, l'arrivée de 70 à 80 migrants qui a bouleversé l'organisation du local, prévu pour accueillir une vingtaine de personnes au maximum.

Face à un personnel débordé, les sans-abri ont peu à peu déserté le lieu.

Selon nos informations, la Croix-Rouge locale réfléchit actuellement à "une autre solution", capable de recevoir l'ensemble des personnes en difficulté.

Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité