Troyes. Le concessionnaire Harley Davidson roi de la customisation

Le concessionnaire Harley Davidson de Saint-Germain a fini 9ème d'un grand concours international de customisation de moto en février dernier. En 2020, il souhaite rivaliser avec les meilleurs mondiaux de la discipline
La Harley 100% troyenne, 9ème de la "Battle of the King"
La Harley 100% troyenne, 9ème de la "Battle of the King" © Harley Davidson Troyes
En Novembre 2018, le projet de cette concession troyenne a été séléctionné pour participer à la "battle of the kings", un concours international organisé par la marque américaine pour promouvoir ses motos mais aussi pour mettre en avant le savoir faire de ses concessions à travers le monde.
Tous partis d'un modèle identique, la 1200 Sportster 48, les équipes de créatifs et de mécaniciens ont du rivaliser d'inventivité pour customiser, c'est à dire, améliorer cette moto, et la mettre en valeur.

180 heures de travail

Et la fierté de cet atelier troyens, c'est que tout a été réalisé à la main, dans le département de l'Aube.
L'idée vient d'abord d'un des mécaniciens de l'atelier, Johan Nicolas qui est le concepteur de la moto, puis ce sont toutes les différentes parties de la moto qui ont été créées. La carrosserie a été coupée et assemblée à Saint Germain, la selle en cuir d'autruche, à Saint Pouange et la peinture, de très grande qualité, dans un atelier spécialisé de la Chapelle Saint-Luc.
En tout la moto aura nécessité plus de 180 heures de travail.
Un vote a eu lieu et le 14 février dernier, la moto troyenne a terminé 9ème moto en France. Une place qui ne lui permet d'accéder à l'étape supérieure, le concours international, mais qui motive les 2 mécaniciens, a faire encore mieux l'année prochaine, comme nous le précise le directeur de la concession Lionel Derisson 

Nous sommes ravis d'avoir atteint ce stade et cela nous donne envie de faire encore mieux l'année prochaine, pour se faire un nom dans le milieu

Le carnet de commandes de l'atelier

Dans l'atelier le carnet de commandes de Harley Davidson personnalisées ne désemplit pas, Thibaut le mécanicien travaille sur une moto qu'une cliente a voulu améiorer, elle a souhaiter ajouter plus de puissance, une peinture blanc mat qui ajoute du cachet, mais surtout bruit plus présent à la sortie du pot d'échappement. Une sonorité mythique qui a fait toute la renommée de la marque Harley Davidson.
La moto d'une cliente subit une transformation personnalisée
La moto d'une cliente subit une transformation personnalisée © Brice Bachon

Cette concession c'est aussi un club de motards chevronnés. Ils sont 80 bikers a faire partie de ce club, tous passionnés par la marque américaine.
Lorsque le temps le permet, ces membres du "chapter" organisent de belles virées à la découverte du département.  
Plus d'infos sur leur site ici

Nous sommes allés à la rencontre de ces passionnés

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto