Troyes continue sa marche triomphale vers la Ligue 1

L'Estac s'est imposé 2-0 ce samedi 24 janvier 2015 contre Sochaux (un doublé de Darbion). Face à un adversaire qui espérait l'emporter pour monter sur le podium de la Ligue 2, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont aligné leur 7ème victoire d'affilée en championnat, qui plus est sans prendre de but !

En inscrivant ses deux premiers buts de la saison, Stephane Darbion a donné la victoire à l'Estac
En inscrivant ses deux premiers buts de la saison, Stephane Darbion a donné la victoire à l'Estac © MaxPPP
Le score est resté vierge jusqu'à l'heure de jeu, et cela malgré un ballon sauvé en catastrophe sur la ligne par la défense sochalienne (tentative de Yohann Court à la 57ème). Avec pareil scénario, les habitués du stade de l'Aube s'attendent à ce que Benjamin Nivet face son entrée sur la pelouse pour dynamiser le jeu troyen. Finalement l'homme fort de l'Estac a pu rester un peu plus longtemps sur le banc puisque Stephane Darbion s'est chargé d'ouvrir le score dans la foulée : à la 63ème minute de jeu.

Coup franc direct


Ce but, c'est l'histoire d'un ballon flottant tiré de la droite sur coup de pied arrêté. Sa trajectoire porte le danger face à la cage sochalienne : le portier des lionceaux Yohann Pelé pense qu'un attaquant va couper la trajectoire. Las, la balle finie sa course dans le petit filet opposé sans que personne ne l'ait touchée.

Darbion qui n'avait pas encore marqué de but cette saison va même récidiver une dizaine de minutes plus tard. Le héro du match se retrouve seul dans l'axe à l'entrée de la surface de réparation. Lucide, il gagne son duel face au gardien qui était sorti et n'a plus qu'à pousser le ballon dans la cage laissée vide (76ème minute).

C'est bien parti pour monter


Suite à ce doublé, Darbion est sorti acclamé, même si 7900 spectateurs seulement avaient pris place dans les tribunes pour suivre cette affiche. Remplacé par Nivet, il a laissé ses coéquipiers gérer l'avance au tableau d'affichage. "Si on continue comme ça c'est sur que c'est bien parti pour monter" dira le butteur à la fin de la rencontre au micro de Be-In-Sport.

Trois victoires d'avance sur la concurrence


Avec 45 points à l'issue de cette 21ème journée, l'Estac dispose de 9 points d'avance sur ses dauphins Dijon et le Gazelec d'Ajaccio. Sochaux se retrouve à 10 longueurs, tout comme Brest. A la fois meilleure attaque (34 buts marqués) et meilleure défense du championnat (10 buts encaissés), Troyes a déjà un pied en Ligue 1. Pour y mettre le deuxième il faudra maintenant éviter de se reposer sur ses lauriers.

durée de la vidéo: 01 min 11
Fête dans le vestiaire de l'Estac

Pour info, la rencontre Estac/Sochaux s'est jouée sur un terrain entierrement déneigé, mais une heure avant le coup d'envoi la pelouse était encore toute blanche suite aux averses de flocons tombées dans la matinée. Malgré cela les arbitres ont fait tracer les lignes en rouge et les équipes ont évolué durant toute la rencontre avec un ballon orange.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
estac football sport fc sochaux-montbeliard