A Troyes, les enfants hospitalisés ont reçu la visite du Père Noël

Eux aussi ont fêté Noel et ont même eu le droit à une visite surprise du Père Noel. Au service pédiatrique de centre hospitalier des Hauts-Clos à Troyes, la distribution de cadeaux ce lundi a permis d'adoucir un peu le quotidien d'une vingtaine d'enfants malades.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cadeaux sont remis par le père Noël en personne, jusque dans la chambre de l'hôpital des Hauts-Clos à Troyes. Il aide même Léo 2 ans et demi à déballer ses paquets.

21 enfants hospitalisés


Des figurines, des puzzles et différents jouets pour faire plaisir aux 21 enfants hospitalisés, en général pour une courte durée en général.

Juliette est là depuis cinq jours, elle apprécie l'attention qui lui est apportée.

Lény n'a que 3 mois, il passe donc son premier Noël à l'hôpital. Et forcément, les parents aussi sont touchés par cette apparition.
C'est grâce à la solidarité et à la générosité que le Père Noël arrive avec une hotte bien remplie. Ce service pédiatrique accueille le Père Noël depuis de nombreuses années.

La plupart des enfants sont hospitalisés pour des épidémies comme la gastroentérite, ou la bronchiolite. Et même s'ils ne restent pas longtemps, cette visite leur met du baume au cœur pour ces fêtes.

►  Retrouvez notre reportage


Eux aussi ont fêté Noel et ont même eu le droit à une visite surprise du Père Noel. Au service pédiatrique de centre hospitalier des Hauts-Clos à Troyes, la distribution de cadeaux ce lundi a permis d'adoucir un peu le quotidien d'une vingtaine d'enfants malades. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité