A Troyes, une jeune femme mise sur le textile avec sa marque de bodys

Clémence Wurtz, créatrice de la marque Flair / © Olivier Mayer - France 3 Champagne-Ardenne
Clémence Wurtz, créatrice de la marque Flair / © Olivier Mayer - France 3 Champagne-Ardenne

A Troyes, une jeune cheffe d'entreprise vient de créer sa marque de sous-vêtements. Des bodys ou justaucorps qui se veulent chics et glamour. Portrait.

Par MT avec Brice Bachon

Flair, cela signifie style, ou élégance en anglais. Le mot est aussi synonyme d'instinct. Et Clémence Wurtz en a eu. Cette Troyenne de 28 ans lance sa marque de bodys chics.

Une histoire d'amour avec ce vêtement qu'elle tient de sa maman :

"Elle m'a transmis ce goût du body, le fait d'avoir un vêtement qui est comme une seconde peau dans lequel on est complètement libre de ses mouvements et où l'on reste toujours très bien habillée."

Grâce à une plateforme de crowdfunding, elle réalise ses objectifs de prévente en un temps record. Depuis, tout s'enchaîne. Ses idées sont vites passées de simples croquis à des prototypes réels. Ils vont bientôt entrer en fabrication.

Après trois ans passés à Paris dans le marketing, retour aux sources pour cette Troyenne de naissance. Ces bodys seront entièrement confectionnés dans sa ville, fief du textile Made in France.

Voir notre reportage :

A Troyes, une jeune femme mise sur le textile avec sa marque de bodys
Intervenante : Clémence Wurtz, créatrice de la marque Flair - France 3 Champagne-Ardenne - Brice Bachon, Olivier Mayer, Emmanuelle Lagrange

 

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