Troyes : une banque alimentaire pour les animaux

Resto Animo est la première banque alimentaire pour les animaux dont les maîtres sont en difficulté. Créée par l'association de protection animale Croc Blanc, elle dispose d'une antenne à Troyes et oeuvre pour le bien-être des chiens, chats et autres animaux de compagnie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association vient en aide aux personnes en situation financière précaire, pour leur permettre de nourrir correctement leur animal de compagnie. Cette aide passe par des dons alimentaires, des sacs de croquettes par exemple.
Nelly et Marie-Claude sont toutes les deux bénévoles à Resto Animo, ont par exemple pour mission d'aller à la rencontre des sans domicile fixe, et de leur proposer un soutien.
Créé en 2005 à Lyon, Resto Animo a une antenne à Troyes ainsi qu'à Strasbourg, et envisage de se développer dans toute la France.
L'association se fournit grâce à des opérations de collectes alimentaires menées par les bénévoles. Mais les dons permettent à peine de répondre à la demande. L'antenne de Troyes compte aujourd'hui 366 bénéficiaires, un chiffre qui a triplé depuis la création il y a trois ans.

En savoir plus sur l'association

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 3 janvier 2016

Resto Animo est la première banque alimentaire pour les animaux dont les maîtres sont en difficulté. Créée par l'association de protection animale Croc Blanc, elle dispose d'une antenne à Troyes et oeuvre pour le bien-être des chiens, chats et autres animaux de compagnie. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information