A Troyes pendant les vacances on pratique la gymnastique rythmique

Certaines vacances sont plus studieuses que d'autres : une trentaine de jeunes filles de 6 à 17 ans qui pratiquent la gymnastique rythmique à l'Avant garde de Troyes ont reçu toute la semaine deux jeunes filles qui ont participé aux championnats du monde. Portraits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les championnes, qui n’ont certes jamais remporté de titre cependant mais est-ce important tant leur talent est grand. Voici donc Océane Charoy, classée 9ème en ensemble aux Championnats du Monde de Montpellier et Camille Ay.

Elle a passé 7 ans en Equipe de France en individuelle puis par équipe. Aujourd’hui elle a son propre club près de l’Insep où elle se forme dans le but de devenir entraîneur national.

La discipline est dominée par les Pays de l’Est et notamment la Bulgarie actuellement. Les prochains championnats du monde ont lieu à Sofia en septembre 2018 (tous les deux ans).

La Gymnastique rythmique est aux JO depuis 1963. On y utilise 5 "engins" : ruban, cerceau, massue, ballon et corde. Il y a 280 adhérents dans le Grand Est à l’avant-garde de Troyes et une trentaine participe au stage.

Voir le reportage de Tiphaine Le Roux et Philippe Cocquempot 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information