VIDEO - “Solo rex“ : l'ado, le bûcheron et la jument

15/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce samedi 9 mai, "Solo rex", prenez un bûcheron, deux ados amoureux, une jument et vous obtiendrez une histoire belge.

"Solo Rex" un film de François Bierry
"Solo Rex" un film de François Bierry © Offshore
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On poursuit cette série de pépites avec Solo rex de François Bierry

Un western belge des temps modernes

Erik, un bûcheron solitaire ne sort jamais sans sa vieille jument. Kevin, un ado timide, joue dans la fanfare cycliste du village. Jessica, qui a le même âge que lui, y est clarinettiste. Kevin est amoureux d'elle de,puis longtemps déjà, mais il ne sait pas comment s'y prendre pour le lui dire. Tout est réuni dans cette comédie romantique, de l'humour belge aux situations sordides, des tensions amoureuses à la découverte du monde rural wallon.
 
François Bierry est réalisateur et scénariste pour la télévision belge, Solo rex est son premier court métrage, il obtient le Prix du Public au Brussels Short Film Festival en 2014.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus société festival événements sorties et loisirs cinéma culture coronavirus : envie d'évasion
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter