3/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce lundi 27 avril, "Une vie ordinaire", l'histoire de Nadia, une lycéenne de 15 ans livrée à elle-même. Virée de son lycée, elle doit faire ses choix.
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On poursuit cette série de pépites avec Une vie ordinaire.
Fille et grande soeur
Nadia est une jeune fille responsable. Trop sans doute. Sa mère, qui a repris des études loin de chez elle, lui a confié la garde de son petit frère de 11 ans. A 15 ans, Nadia gère le réveil de Gaël et l'emmène chaque jour à l'école. Des responsabilités qui commencent à peser sur son travail scolaire et sur son humeur.Alors que Tonio, un cador de la cour du lycée la provoque, elle le frappe et se retrouve exclue de l'établissement. Comment réagira sa famille? Quelle seront les choix de Nadia? Tout en douceur et en réalisme, l'histoire de cette jeune fille bien dans son temps ne vous laissera pas indifférent.
Sonia Rolland est une actrice et réalisatrice franco-rwandaise. Elle a été rendue célèbre par son titre de Miss France 2000. Puis, elle devient actrice pour le cinéma et la télévision. Pour se lancer ensuite dans la réalisation de documentaires avec sa propre société de production So Mad productions puis de courts métrages avec Bagan Films.