VIDEO - "Une vie ordinaire" : Nadia, 15 ans, une ado à qui "on ne la fait pas"

3/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce lundi 27 avril, "Une vie ordinaire", l'histoire de Nadia, une lycéenne de 15 ans livrée à elle-même. Virée de son lycée, elle doit faire ses choix.

Nadia voit son horizon s'obscurcir.
Nadia voit son horizon s'obscurcir. © Bagan Films
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On poursuit cette série de pépites avec Une vie ordinaire.
 

Fille et grande soeur

Nadia est une jeune fille responsable. Trop sans doute. Sa mère, qui a repris des études loin de chez elle, lui a confié la garde de son petit frère de 11 ans. A 15 ans, Nadia gère le réveil de Gaël et l'emmène chaque jour à l'école. Des responsabilités qui commencent à peser sur son travail scolaire et sur son humeur.

Alors que Tonio, un cador de la cour du lycée la provoque, elle le frappe et se retrouve exclue de l'établissement. Comment réagira sa famille? Quelle seront les choix de Nadia? Tout en douceur et en réalisme, l'histoire de cette jeune fille bien dans son temps ne vous laissera pas indifférent.
Une vie ordinaire

Sonia Rolland est une actrice et réalisatrice franco-rwandaise. Elle a été rendue célèbre par son titre de Miss France 2000. Puis, elle devient actrice pour le cinéma et la télévision. Pour se lancer ensuite dans la réalisation de documentaires avec sa propre société de production So Mad productions puis de courts métrages avec Bagan Films.


A court de courts ?

Si vous en êtes en manque de courts métrages en dépit de notre playlist, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook du festival Court en scène qui nous a fortement inspirés. Vous pouvez même voter pour Une vie ordinaire si c'est votre film préféré.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : envie d'évasion culture société cinéma
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter