1/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce samedi 25 avril, "En bout de course", l'histoire d'un mari qui pourrait bien voir sa femme et ses enfants l'abandonner s'il ne regagne pas son appartement en un temps record.
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On commence cette série de pépites avec En bout de course. Un court métrage où chaque minute compte.
La course la plus éprouvante de sa vie
Après l'appel de son épouse, partie pour le week-end, Jacques a dix minutes chrono pour rejoindre son appartement depuis la chambre d'hôtel où il a passé la nuit avec sa maîtresse. S'il échoue, il pourrait bien voir son épouse et ses enfants l'abandonner. "Il est sept heures moins dix, je te rappelle à sept heures pile sur le fixe. Dans dix minutes tu as intérêt à me donner ce foutu numéro de téléphone."Sorti en 2014, production Offshore, En bout de course est une fiction humoristique 100% française, qui vous mettra à la place d'un homme sous très haute tension.
L'auteur du film, Gianguido Spinelli, est un scénariste et réalisateur italien. En bout de course lui a valu cinq récompenses en 2016 : le Best International Short Film de Cortogenia, le prix du jury au festival du court métrage de Vélizy-Villacoublay, le Best editing award au festival Et cultura, le prix du public au festival du Film court de Saint-Pierre à La Réunion et la mention du public à l’International Short Film Festival d’Ingolstadt.