VIDEO - “En bout de course” : cet homme a dix minutes pour ne pas tout perdre

En bout de course / © Offshore Productions
En bout de course / © Offshore Productions

1/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce samedi 25 avril, "En bout de course", l'histoire d'un mari qui pourrait bien voir sa femme et ses enfants l'abandonner s'il ne regagne pas son appartement en un temps record.

Par Lisa Jardini

Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On commence cette série de pépites avec En bout de course. Un court métrage où chaque minute compte.


La course la plus éprouvante de sa vie

Après l'appel de son épouse, partie pour le week-end, Jacques a dix minutes chrono pour rejoindre son appartement depuis la chambre d'hôtel où il a passé la nuit avec sa maîtresse. S'il échoue, il pourrait bien voir son épouse et ses enfants l'abandonner. "Il est sept heures moins dix, je te rappelle à sept heures pile sur le fixe. Dans dix minutes tu as intérêt à me donner ce foutu numéro de téléphone."

Sorti en 2014, production OffshoreEn bout de course est une fiction humoristique 100% française, qui vous mettra à la place d'un homme sous très haute tension. 
En bout de course
 
L'auteur du film, Gianguido Spinelli, est un scénariste et réalisateur italien. En bout de course lui a valu cinq récompenses en 2016 : le Best International Short Film de Cortogenia, le prix du jury au festival du court métrage de Vélizy-Villacoublay, le Best editing award au festival Et cultura, le prix du public au festival du Film court de Saint-Pierre à La Réunion et la mention du public à l’International Short Film Festival d’Ingolstadt. 


A court de courts ?

Si vous en êtes en manque de courts métrages en dépit de notre playlist, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook du festival Court en scène qui nous a fortement inspirés. Vous pouvez même y voter pour votre court préféré. Manifest picture, distributeur du film En bout de course propose lui aussi de visionner des courts sur sa chaîne Vimeo.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus