Vol de câbles téléphoniques en cuivre : trois personnes interpellées à l'ouest de Troyes

Publié le
Écrit par Toky Nirhy-Lanto .

Plus de trente vols de câbles téléphoniques ont été recensés depuis plusieurs mois, dans l'Aube, la Marne mais aussi dans l'Yonne. Le montant du préjudice est estimé à 250 000 euros. La procureure de la République de Troyes annonce ce mardi 17 janvier, que trois personnes ont été interpellées.

Peut-être un coup d'arrêt à la série de vols de câbles dans la région Grand Est et en Bourgogne-Franche-Comté. Ils ont été commis entre avril 2022 et janvier 2023, selon le parquet de Troyes (Aube). Trois personnes ont été interpellées à Trancault (Aube), samedi 14 janvier, d'après les services de la procureur de la République du département. Ces délits auraient été commis au moyen de véhicules volés, eux aussi retrouvés lors de l'arrestation des trois suspects de 20, 34 et 35 ans.

Des câbles dérobés en masse

4,5 tonnes de câbles : c'est ce qu'ont découvert les enquêteurs, le jour de l'interpellation. L'enquête a été menée par plusieurs unités de gendarmerie de l'Aube. Les gendarmes de Rosières-près-Troyes et Nogent-sur-Seine ont aussi découvert 600 litres de carburant et deux véhicules volés, au cours de cette opération. 

À l'issue de l'intervention, les trois personnes ont été mises en garde-à-vue. "Onze faits de vol aggravé", "des "délits de destruction par moyen dangereux, de biens d'utilité publique" et d' "association de malfaiteurs" leur sont reprochés. Elles ont été présentées devant le parquet de Troyes. L'un d'entre eux a été placé sous mandat de dépôt, donc mis en détention provisoire. Les deux autres sont placés sous contrôle judiciaire. Tous doivent comparaître devant le tribunal correctionnel, le 17 février prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité