Un couple de l'Aube crée sa micro-brasserie à Saint-Germain

Un couple de l'Aube se lance dans l'aventure de la micro-brasserie. Depuis ce WE ils ont ouvert leur boutique à Saint-Germain près de Troyes, ils brassent et vendent 6 types de bières différentes. Des bières dont ils ont conçu les recettes.

Joëlle Vigné est intarissable sur la bière, cette passionnée vient d'ouvrir avec son mari une micro-brasserie à Saint-Germain, dans l’Aube. Elle qualifie volontiers son entreprise de fabrique de bières précieuses. Dans sa micro-brasserie, elle propose six bières différentes pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Et c’est son mari Jo qui a concocté les recettes.

Les bières sont brassées 2 à 3 fois par semaine puis mises en bouteille à la main. Elles sont vendues dans la boutique attenante.
L'investissement reste lourd, plus de 250 000 €. Mais le couple, qui a misé sur la qualité, prévoit un retour sur investissement au bout de 8 ans.

Voir notre reportage

Un couple de l'Aube se lance dans l'aventure de la micro-brasserie. Depuis ce WE ils ont ouvert leur boutique à Saint-Germain près de Troyes, ils brassent et vendent 6 types de bières différentes. Des bières dont ils ont conçu les recettes. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité