Un couple de l'Aube crée sa micro-brasserie à Saint-Germain

Un couple de l'Aube se lance dans l'aventure de la micro-brasserie. Depuis ce WE ils ont ouvert leur boutique à Saint-Germain près de Troyes, ils brassent et vendent 6 types de bières différentes. Des bières dont ils ont conçu les recettes.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Joëlle Vigné est intarissable sur la bière, cette passionnée vient d'ouvrir avec son mari une micro-brasserie à Saint-Germain, dans l’Aube. Elle qualifie volontiers son entreprise de fabrique de bières précieuses. Dans sa micro-brasserie, elle propose six bières différentes pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Et c’est son mari Jo qui a concocté les recettes.

Les bières sont brassées 2 à 3 fois par semaine puis mises en bouteille à la main. Elles sont vendues dans la boutique attenante.
L'investissement reste lourd, plus de 250 000 €. Mais le couple, qui a misé sur la qualité, prévoit un retour sur investissement au bout de 8 ans.

Voir notre reportage

Un couple de l'Aube se lance dans l'aventure de la micro-brasserie. Depuis ce WE ils ont ouvert leur boutique à Saint-Germain près de Troyes, ils brassent et vendent 6 types de bières différentes. Des bières dont ils ont conçu les recettes. ©France 3 Champagne-Ardenne