Une étonnante visite de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine

Le tourisme industriel a de plus en plus la cote. A Nogent, la centrale nucléaire reçoit chaque année près de 5.000 visiteurs. Notre équipe a pu pénétrer dans des endroits habituellement interdit aux caméras.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite débute par une réplique parfaite de la salle des machines, le centre névralgique de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine. Ce jour-là, des futurs agents sont en formation, tous les scénarios catastrophes sont alors envisagés.

Il leur faudra 30 semaines de formation pour devenir opérateur. C'est l'une des salles que le public peut donc découvrir lors des portes-ouvertes lors d'une visite guidée des lieux. La visite se déroule à l'intérieur, dans la salle des turbos-alternateurs. Cette salle est immense et impressionnante avec ses 15 m de hauteur.

Les prochaines visites seront possible les 3 et 4 octobre à l'occasion des journées de l'industrie, sur réservation seulement pour des raisons de sécurité.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce mercredi 2 septembre 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information