216 kilomètres/heure. C'est le triste record homologué par le radar de la Gendarmerie, sur la RN 59, à Azerailles (54) où un automobiliste, au volant d'une puissante voiture de sport a été intercepté et fera l'objet de poursuites ultérieures. Son véhicule a été saisi.
216 kilomètres/heure
C'est le triste record homologué par le radar de la Gendarmerie sur la RN 59, qu'un automobiliste, au volant d'une puissante voiture de sport a validé.Il a bien sûr été intercepté par les gendarmes de la Brigade Motorisée de Lunéville à Azerailles (54), sur la voie rapide limitée à 110 km/heure, dans le sens Nancy-Saint-Dié.
Contrôlé à 216 km/heures (205 retenus) au volant de sa puissante Aston Martin Rapide S, cet informaticien de 46 ans, domicilié au Luxembourg, s'est vu saisir son véhicule (qui peut être vendu si la justice le décide), retirer son permis de conduire à titre conservatoire, et délivrer une citation à comparaître devant le TGI de Nancy pour le 2 juillet 2018.
Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 km/heure : ce que dit la loi
- Amende non forfaitaire pouvant aller jusqu'à 1 500 €.
- Retrait de 6 points
- Suspension du permis de 3 ans maximum, permis confisqué immédiatement, obligation d'accomplir un stage, confiscation du véhicule.
Carton: un automobiliste a été contrôlé samedi au volant de ce bolide de sport sur la RN 59 à la vitesse de km/h. Le véhicule a été saisi et placé en fourrière sur l'ordre du parquet de Nancy. Son conducteur convoqué prochainement devant le tribunal#Sécuritéroutière pic.twitter.com/GK46RXkLj4
— Gendarmerie de la Meurthe-et-Moselle (@Gendarmerie_54) 25 juin 2018