Un automobiliste contrôlé à...216 km/heure sur la RN 59 par la Gendarmerie

216 kilomètres/heure. C'est le triste record homologué par le radar de la Gendarmerie, sur la RN 59, à Azerailles (54) où un automobiliste, au volant d'une puissante voiture de sport a été intercepté et fera l'objet de poursuites ultérieures. Son véhicule a été saisi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

216 kilomètres/heure

C'est le triste record homologué par le radar de la Gendarmerie sur la RN 59, qu'un automobiliste, au volant d'une puissante voiture de sport a validé.

Il a bien sûr été intercepté par les gendarmes de la Brigade Motorisée de Lunéville à Azerailles (54), sur la voie rapide limitée à 110 km/heure, dans le sens Nancy-Saint-Dié.

Contrôlé à 216 km/heures (205 retenus) au volant de sa puissante Aston Martin Rapide S, cet informaticien de 46 ans, domicilié au Luxembourg, s'est vu saisir son véhicule (qui peut être vendu si la justice le décide), retirer son permis de conduire à titre conservatoire, et délivrer une citation à comparaître devant le TGI de Nancy pour le 2 juillet 2018.
  

Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 km/heure : ce que dit la loi

  • Amende non forfaitaire pouvant aller jusqu'à 1 500 €.
  • Retrait de 6 points
  • Suspension du permis de 3 ans maximum, permis confisqué immédiatement, obligation d'accomplir un stage, confiscation du véhicule.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information