Un automobiliste contrôlé à...216 km/heure sur la RN 59 par la Gendarmerie

© Guy Souter - France 3 Lorraine
© Guy Souter - France 3 Lorraine

216 kilomètres/heure. C'est le triste record homologué par le radar de la Gendarmerie, sur la RN 59, à Azerailles (54) où un automobiliste, au volant d'une puissante voiture de sport a été intercepté et fera l'objet de poursuites ultérieures. Son véhicule a été saisi.

Par Didier Vincenot

216 kilomètres/heure

C'est le triste record homologué par le radar de la Gendarmerie sur la RN 59, qu'un automobiliste, au volant d'une puissante voiture de sport a validé.

Il a bien sûr été intercepté par les gendarmes de la Brigade Motorisée de Lunéville à Azerailles (54), sur la voie rapide limitée à 110 km/heure, dans le sens Nancy-Saint-Dié.

Contrôlé à 216 km/heures (205 retenus) au volant de sa puissante Aston Martin Rapide S, cet informaticien de 46 ans, domicilié au Luxembourg, s'est vu saisir son véhicule (qui peut être vendu si la justice le décide), retirer son permis de conduire à titre conservatoire, et délivrer une citation à comparaître devant le TGI de Nancy pour le 2 juillet 2018.
 
 

Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 km/heure : ce que dit la loi

  • Amende non forfaitaire pouvant aller jusqu'à 1 500 €.
  • Retrait de 6 points
  • Suspension du permis de 3 ans maximum, permis confisqué immédiatement, obligation d'accomplir un stage, confiscation du véhicule.
 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus