Avis aux particuliers : Niederbronn-les-Bains cherche (déjà) son sapin de Noël

La ville de Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin) a fait savoir, dès le 16 juillet, qu'elle recherchait le sapin destiné à ses festivités de Noël. Elle fait appel à sa population pour faire don de l'arbre tant convoité. 

C'est une annonce qui ne passe pas inaperçue dans la chaleur d'un 16 juillet. Par voie de communiqué, Niederbronn-les-Bains fait appel à la population de ses environs pour dégoter l'arbre qui trônera devant l'hôtel de ville... en décembre 2019. Rien d'inhabituel pourtant. À la communication de la mairie, on nous confirme que "dans les coulisses, il faut déjà commencer à y réfléchir"

Le problème, c'est que contrairement aux autres années, la municipalité ne trouve pas de sapin en 2019. "Habituellement, en juillet, on sait déjà quel sera notre sapin. Mais cette année, personne ne nous a encore contactés. On a donc pris les devants en lançant un avis de recherche." 
 


Depuis la diffusion de l'annonce, quelques personnes ont contacté les services techniques de la ville, mais les sapins suggérés ne convenaient pas ou se trouvaient trop loin. Si le vôtre convient, vous pouvez écrire un courriel aux responsables Jacques Ritt ou Christian Isenmann (il suffit de cliquer sur leur patronyme), ou téléphoner au 03 88 80 89 89 (de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures). 

Un sapin "fourni"

Quelques critères si vous souhaitez donner votre sapin pour qu'il trône au coeur de Niederbronn :
  • une silhouette "équilibrée et fournie"
  • une taille ne dépassant pas les 15 mètres
  • un emplacement facilement accessible (depuis une route ou un chemin accessible aux véhicules)

Les services techniques de la ville se chargeront de tout avec leur camion et leur grue : évaluation de l'arbre, coupe, et transport. Une affaire qui ne sent pas le sapin...
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité