Le chômage a encore baissé au premier trimestre 2019, en Alsace et dans le Grand Est, selon les chiffres publiés ce vendredi 26 avril par Pôle Emploi et la Direccte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pôle Emploi et la Direccte Grand Est ont publié ce vendredi 26 avril les chiffres du chômage pour le premier trimestre 2019. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité) s'élève en moyenne à 277.980 personnes dans le Grand Est, soit une baisse de 1,3 % sur le trimestre (moins 3.680 personnes) et de 3,2 % sur un an.

Même tendance pour les deux départements alsaciens. Le Bas-Rhin compte 53.560 chômeurs, soit un recul de 0,2 % au premier trimestre et 1,7 % sur un an. Dans le Haut-Rhin, la baisse atteint 0,3 % sur trois mois et 0,5 % sur douze mois, pour 38.830 demandeurs d'emploi. 
 

Légère hausse dans le Haut-Rhin

En ce qui concerne le nombre de demandeurs d'emploi toutes catégories (A, B, C), il s'établit en moyenne à 455.120 au premier trimestre 2019 dans le Grand Est, soit là-aussi un léger recul, de 0,4% sur le trimestre (moins 1.700 personnes) et de 2,1% sur un an. 

Le chômage a très légèrement diminué dans le Bas-Rhin sur les trois premiers mois de l'année 2019 (-0,1 %), la baisse est plus significative sur un an (-1,5 %). Dans le Haut-Rhin, par contre, on constate une légère hausse (+0,1 % au premier trimestre 2019), mais pas de quoi remettre en cause une baisse globale de 0,7 % sur douze mois. A noter que le nombre de chômeurs toutes catégories inclut les personnes ayant exercé une activité à temps partiel. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information